Test de personnalité sur last-chance-dating.com

Il n'y a sans doute aucune quête plus importante que celle de son âme-sœur. Et en ces temps où le monde a plus besoin d’amour que d'une autre richesse, il va sans dire que tous, ou du moins les plus romantiques et utopiques sur la question, veulent tout tenter pour le trouver.

C'est pour cette raison-même que last-chance-dating.com a été mise en place. Mais pour mener à bien son projet de permettre à tout un chacun de se mettre en couple avec son partenaire idéal, il a fallu mettre en place bien plus qu'une simple plateforme de rencontre où chacun pouvait communiquer avec tous les autres membres.

Est donc venue l'idée de matchmaking, en vogue en ce moment chez les sites de dating, mais pris très au sérieux par notre plateforme ainsi que tous les professionnels qui ont aidé à sa mise en place. Il s'agit du fameux test de personnalité. Mais pourquoi s'y soumettre ? Quelles en sont les retombées ? Et comment y accéder ? Les réponses tout de suite.

Subir le test de personnalité sur last-chance-dating.com, mais pourquoi ?

Toute personne qui est en quête de l’amour, qu’elle y soit parvenue ou non, le dira sans doute, il n’est pas aisé de réussir à trouver la personne qui est faite pour soi.

Et bien que les rencontres soient de plus en plus bradées actuellement grâce aux différents réseaux sociaux, aux lieux de rencontres physiques en tous genres, et même aux sites de rencontres comme le nôtre, trouver la personne idéale n’est pas une mince affaire. Cela relève même parfois du parcours du combattant.

Trop ou pas de choix de profils intéressants, c’est toujours se heurter à un mur sans un filtre efficace

On peut parfois être confronté à un trop large choix de candidats ou de profils qu’il peut devenir difficile de, justement, faire son choix. C’est surtout le cas sur last-chance-dating.com où on peut se mettre en contact avec des milliers de profils différents qui peuvent être aussi tentants les uns que les autres.

Puis, dans un cas contraire, qui est assez rare quand même, on peut ne pas avoir de choix du tout en n’ayant tout simplement pas trouvé une personne intéressante parmi la communauté de membres. Dans cette situation-là, on peut très vite se bercer d’illusions sur le premier ou la première venu(e), quitte à être déçu par la suite d’avoir découvert toutes les incompatibilités qui peuvent surgir entre la personne et soi-même.

La perte de temps et la déception évitées grâce au test

C’est pour éviter les deux cas de figure cités ci-dessus que le test de personnalité de last-chance-dating.com a été élaboré. En effet, il est estimé que les probabilités d’un échec dans le futur couple sont trop importantes si le choix du partenaire idéal est fait par hasard, sans qu’il y ait un quelconque système de sélection mis en œuvre sur le site.

Interviendra aussi le paramètre temps qui finira par lasser chaque membre à force de tomber toujours sur des rencontres amoureuses ou des partenaires qui lui sont inappropriés. Finalement, ce sera une perte de temps assuré.

La chance peut tourner, mais pas toujours et pas à tout le monde

Mais il peut, certes, y avoir des exceptions car la chance existe véritablement sur les plateformes de rencontres, comme quoi rencontrer son âme-sœur est possible du premier coup. Mais mieux ne vaut- il pas quand même parfaire ses armes avant de se lancer au combat ?

Le système de matching de last-chance-dating.com a donc été mis en place pour mettre toutes les chances du côté de chacun de ses membres, dans la quête de l’amour en un temps record.

Des résultats attendus, mais lesquels et comment y parvenir ?

D’une manière générale, le test d’affinité est un filtre beaucoup plus approfondi que celui des passe-temps, par exemple, ou des critères de sélection qu’on peut émettre concernant le physique de son partenaire idéal. Effectivement, ce programme étudie la personnalité, non seulement de celui ou celle qui y est soumis(e), mais aussi celle du partenaire qu’il ou elle attend de rencontrer.

En pratique, il s’agit d’un test psychologique et sociodémographique comportant plusieurs questions précises et diversifiées

Connaître son partenaire idéal, c’est d’abord se connaître soi-même

Pour identifier le boulon qui va à un vis, il faut d’abord connaître dans un premier temps les caractéristiques du vis et dans un second temps, ceux du boulon, n’est-ce pas ? Mais le choix du boulon sera surtout fonction du vis si tant est que celui-ci soit la référence prise en compte pour composer le duo.

Eh bien, en amour, cela fonctionne aussi de la même manière. Il faudra une pièce de référence, soit la personne qui cherche son âme-sœur, et la pièce qui lui correspond, soit l’individu qui est fait pour elle. La seconde pièce sera donc fonction de la première, d’où il est important de savoir que le partenaire idéal dépendra surtout et avant tout de la personne à qui il sera attribué.

Et donc, avant d’avoir une idée sur des éventuels partenaires amoureux idéaux, il est indispensable que chaque membre se connaisse lui-même. Sa propre personnalité lui sera dévoilée, à partir de ses goûts et ses attentes, pour pouvoir correspondre à une quelconque personne également dotée de goûts et d’attentes précises.

En d’autres termes, le test de personnalité proposé sur la plateforme est fait pour permettre à tout individu qui s’y soumet, de se connaître soi-même un peu plus ou même beaucoup plus, à partir d’un questionnaire élaboré. Les questions peuvent être très personnelles sur ses envies pour sa vie future, ses attentes par rapport à la personne qu’il veut rencontrer, ses réactions dans certaines situations. Ajoutés à cela les questions plus ou moins habituelles comme une description physique de son éventuel(le) homme ou femme idéal(e), ou encore sa localisation spécifique.

Les nouveaux-venus dans les jeux de l’amour ne sont pas en reste

Mais pour quelqu’un qui n’a encore jamais dégusté de glace de sa vie, comment parviendrait-il à identifier son parfum préféré sans en avoir goûté divers autres auparavant ? Ainsi, c’est aussi en pensant à ces novices aux jeux de l’amour que le test de last-chance-dating.com a été élaboré. En effet, par des questions précises et quelquefois même assez surprenantes, les réponses peuvent aboutir à une interprétation fidèle des envies et des goûts de la personne.

Quand la compatibilité entre en jeu

Toutes les informations divulguées lors du test seront soumises à un algorithme qui permettra de définir la personnalité du partenaire parfait correspondant à la personne testée. Dès lors, il sera question de compatibilité.

Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, compatibilité ne signifie pas forcément mêmes personnalités. Effectivement les psychologues qui travaillent avec le site sont d’avis que dans un couple qui fonctionne, c’est surtout la complémentarité qui prime. Les individus compatibles seront donc des gens présentant des points communs et aussi certaines différences.

Quoi qu’il en soit, grâce à ce système de compatibilité, la plateforme sera en mesure de fournir une liste de bons candidats potentiels au nouveau membre récemment testé. Il ne lui sera plus indispensable d’effectuer lui-même une recherche de profils pouvant répondre à ce qu’il veut

Ce système de matchmaking aura donc trois objectifs à mettre en exergue :

  • Identifier la véritable personnalité de celui ou celle qui subit le test
  • Définir celle de son partenaire idéal
  • Proposer une liste de personnes compatibles avec lui ou elle

Les deux derniers éléments dépendant essentiellement du premier, et celui-ci étant obtenu à partir des réponses émises aux questionnaires du test, aussi faudra-t-il que ces réponses soient les plus honnêtes possibles pour que la finalité de ce test d’affinité ne soit pas faussée.

Y accéder, mais comment ?

Sur last-chance-dating.com, le test de personnalité est mis à disposition de chaque nouveau membre, soit juste après son inscription sur le site. Il comporte des questions à choix multiples, mais aussi des questions ouvertes.

Il n’est plus à préciser que chaque réponse aura son importance dans ce matchmaking et qu’une réponse qui ne l’est pas véritablement peut changer aussi bien l’appréciation objective de sa personnalité, la définition de celle de son partenaire parfait, et la sélection des candidats potentiels.

Après quoi, le membre testé aura le choix parmi plusieurs profils en ayant l’assurance que les personnes à qui ils correspondent partagent des affinités avec lui, que ce soit côté goûts matériels comme sa couleur préférée, ou des correspondances de base comme le nombre d’enfants voulu ou le type de relation espérée.

Puis côté personnalité, il sera aussi bien question de complémentarité que d’opposition jugées positives pour une éventuelle relation amoureuse entre les deux personnes concernées.

En tout et pour tout, le test de personnalité de last-chance-dating.com n’est pas un passage obligé à l’inscription sur la plateforme, mais plutôt une étape cruciale pouvant garantir de trouver la personne qui est faite pour soi et avec qui une relation amoureuse a plus de chances qu’une autre de fonctionner.

Inscrivez-vous
Test de personnalité Test de personnalité